Séjourner

Agenda

Thème
 
Tous les événements du 04-05-2018
  • Du 23-03-2018 au 06-06-2018

    Exposition de Jean-Louis Garnell, Le temps à l'oeuvre

    Lieu : Le Rond Point

    Thème : Exposition

    Type de public : Tout public

    Date : Du 23/03 au 06/06/2018, tous les jours.


    Exposition présentée du 23 mars au 2 juin 2018 à l'Espace Arthur Batut
    Entrée libre

    Le 1% artistique du collège de La Montagne noire: 30 ans après.
    En 1988, le Conseil Départemental du Tarn passait commande à l'artiste Jean-Louis Garnell d'une œuvre pérenne à l'occasion de la construction du nouveau collège de La Montagne noire à Labruguière. Après avoir séjourné à Labruguière, l'artiste installa au cœur du bâtiment cinq polyptiques photographiques mêlant images prises à Labruguière et ailleurs.

    Une exposition à l'Espace photographique Arthur Batut en écho à ce 1%

    L'exposition à l'Espace photographique Arthur Batut sera l'occasion pour l'artiste de mettre en perspective le 1% du collège avec des pièces qu'il a produites dans les trois décennies suivantes. Si les modalités de composition des polyptiques évoluent au fil des années, la faculté à capter d'infimes variations de couleurs et de lumière dans des lieux sans qualité particulière, l'attention extrême à la composition des images et le mélanges de « genres » au sein d'une même œuvre sont quelques-unes des constantes de l'œuvre de Jean-Louis Garnell que l'Espace photographique Arthur Batut vous invite à découvrir à partir du 22 mars.

    vernissage de l'exposition jeudi 22 mars à 18h30
    en présence de l'artiste

    Exposition de Jean-Louis Garnell, Le temps à l'oeuvre

    Lieu

    Le Rond Point

    Adresse :
    Place de l'Europe
    81290 Labruguière

    Téléphone : 05 63 82 10 63

  • 04-05-2018

    Concert : Bernardo Sandoval et Serge Lopez

    Lieu : Le Rond Point

    Thème : Concert

    Type de public : Tout public

    Date : Vendredi 4 mai 2018 à 20h30.


    Concert : Bernardo Sandoval et Serge Lopez
    Vendredi 4 Mai à 20h30 au Rond Point
    Guitares et voix

    En partenariat avec la Casa de Espana

    Deux noms du Flamenco dont les routes s’entrelacent depuis plus de 30 ans. Il y a des histoires musicales qui prennent leurs racines hors du temps et des modes, celle de SERGE LOPEZ et de BERNARDO SANDOVAL fait partie de ces rencontres liées par une même passion, une même dévotion et une même attitude de vie face à la musique.

    Dans les années 80, Serge Lopez intègre la formation de Sandoval.

    Avec cette fusion et complicité, ils donneront des concerts dans toute l’Europe et enregistreront plusieurs albums. S’en suivra une carrière personnelle pour chacun en France et dans le Monde.

    Soif des origines, quête de la racine des racines, impérieuse et vitale nécessité. Par l’Afrique ou l’Andalousie, par les Andes ou le Brésil, par le rythme et par le rêve, ils ont pa rcouru ce chemin intérieur qui s’éloigne du flamenco pour mieux y revenir et transcender sa vie d’énergie, d’émotions. Et nous offrir à deux voix et à deux guitares, leur joyau de sincérité.

    Aujourd’hui, près de trente ans après, Serge et Bernado se retrouvent cette fois pour un Duo ; une création originale conçue à partir des moments de vies et de musique de chacun de ces deux grands artistes, de ces deux grandes guitares autour d’une seule envie : partager sans retenue, sans barrière ni préjugés musicaux, une musique qui coule dans leurs veines et dans leurs cœurs !

    Tarif plein : 16€ / Tarif réduit : 12€

    Lieu

    Le Rond Point

    Adresse :
    Place de l'Europe
    81290 Labruguière

    Téléphone : 05 63 82 10 60
    Email : accueil-lerondpoint@labruguiere.fr