Séjourner

Agenda

Thème
 
Tous les événements du 13-10-2017
  • Du 01-01-2017 au 31-12-2017

    Marché hebdomadaire

    Lieu : Rue Jean Jaurès

    Thème : Marché régulier

    Type de public : Tout public

    Date : Toute l'année, tous les vendredis de 8h à midi.


    La rue principale de la ville médiévale s’anime d’accents occitans, de couleurs et de senteurs des produits locaux. L’occasion de goûter les fromages et charcuteries de Lacaune, les vins de Gaillac, l’ail rose de Lautrec ...

    Marché hebdomadaire

    Lieu

    Rue Jean Jaurès

    Adresse :

    81290 Labruguière

    Téléphone : 05 63 82 10 60

  • Du 26-06-2017 au 14-10-2017

    Festival A ciel ouvert, des images dans la ville

    Lieu : Centre ville

    Thème : Festival

    Type de public : Tout public

    Date : Du 26/06 au 14/10/2017, tous les jours.


    Dans la galerie : Surplombs – du 19 juin au 30 septembre 2017
    Œuvres photographiques des collections des FRAC Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et de la galerie du Château d’eau qui mettent en jeu le point de vue en plongée en photographie.

    Dans la rue J. Jaurès et alentours : La 10e édition de cette exposition annuelle se prépare. Elle mettra en avant des images colorées de l'artiste allemand Dirk Brömmel. Immenses cargos remplis de marchandises ou gondoles vénitiennes investies par les touristes seront à découvrir sur les murs de la ville et des vitrines de magasins vides.

    Festival A ciel ouvert, des images dans la ville

    Lieu

    Centre ville

    Adresse :

    81290 Labruguière

    Téléphone : 05 63 82 10 63

  • Du 01-10-2017 au 31-12-2017

    Concours de photographies amateurs : Tarn, Un autre patrimoine

    Thème : Concours / Tournois

    Type de public : Tout public

    Date : Du 01/10 au 31/12/2017, tous les jours.


    Une usine ou une cité abandonnée, un moulin désaffecté, un château en ruine, une ancienne voie ferrée, une fontaine ou un lavoir oublié… En fait, des lieux industriels ou de production, des bâtiments ou vestiges délaissés par les hommes mais qui en gardent la trace. Des endroits bien connus ou coins cachés, en ville ou en campagne.
    Ce sont ces lieux ou éléments oubliés que ce concours vise à mettre en lumière. Il permettra à des passionnés de photographies de se les (ré)-approprier et de les porter à la connaissance d’un large public.

    L’objectif du concours, pour le Conseil départemental du Tarn et la Conservation des musées à l’initiative du projet, est donc double :
    - montrer à un large public ce patrimoine tarnais méconnu, oublié ou occulté où l’histoire s’est usée avec le temps et où les choses ont peu à peu perdu leurs sens ;
    - montrer la beauté de ces lieux à travers la vision artistique que le photographe amateur va proposer à notre regard.

    Les photographies devront être prises en toute légalité, sur le domaine public ou avec l’autorisation du propriétaire (si cette propriété est privée) et des personnes représentées. Toutes les prises de vue sont autorisées : de jour, ou de nuit, en large perspective ou à travers un détail…
    Les photographies doivent être obligatoirement prises dans le Tarn.

    30 photographies seront sélectionnées par un jury et des tirages professionnels seront réalisés. Ces photographies seront présentées en 2018 durant une exposition itinérante à travers le Tarn.

    Le Conseil départemental du Tarn, par le biais de la programmation des musées départementaux, organise ce concours gratuit et ouvert à tous.
    Le règlement et la fiche d’inscription sont disponibles sur le site internet des musées départementaux

    Concours de photographies amateurs : Tarn, Un autre patrimoine

    Lieu

    Adresse :

    81000 Albi

    Téléphone : 05 67 89 62 03
    Email : myriam.devalette@tarn.fr
    Email : publics.musees@tarn.fr

  • 13-10-2017

    Contes en balade

    Lieu : Le Rond Point

    Thème : Spectacle

    Type de public : Tout public

    Date : Vendredi 13 octobre 2017 à 20h30.


    Dans le spectacle VY, Michèle Nguyen ouvre grand le livre du passé et interprète, on ne peut plus librement, son enfance bercée par la féroce présence de sa grand- mère. Elle nous parle de sa maladresse, de son besoin de silence, de sa passion des mots, de son secret amour qui la mènera vers ses origines. Vers la paix aussi.

    Une marionnette l'accompagne silencieusement dans ce voyage souterrain. Elle est tout autant la fragilité de l'enfance qu'un rien pourrait casser que le vieil enfant qui résiste en nous, tyrannise et tire les ficelles pour ne pas grandir.

    «Le texte de ce spectacle je le conçois comme une partition La partition d'un moment de ma vie: mon enfance. Celle-ci est tout autant le thème avec lequel je m'amuse , que l'instrument dont je joue, le silence qui s'impose, la corde qui vibre, l'oreille qui accorde son temps.»

    Contes en balade

    Lieu

    Le Rond Point

    Adresse :
    Place de l'Europe
    81290 Labruguière

    Téléphone : 05 63 73 51 20
    Email : mediatheque@labruguiere.fr